FAQ Hébergement

A propos

Puis-je mettre, conjointement dans un espace de colocation, du matériel m'appartenant et du matériel fourni par HEXANET ?

Oui, nous pouvons soit vous fournir du matériel, soit vous venez avec le vôtre.
La seule différence : le niveau d'infogérance que nous pourrons appliquer sur les équipements non fournis par nos soins.

Puis-je intégrer dans mon réseau MPLS / VPN un ou plusieurs serveurs hébergés dans le datacenter HEXANET ?

A condition que le réseau MPLS / VPN soit géré par HEXANET, c'est tout a fait possible et même c'est la solution que nous privilégions.

Quel est le délai nécessaire à l'augmentation de ressources électriques ?

Le temps de mise à disposition de nouvelles ressources est de 4h après réception d'un bon de commande.

Pour des raisons organisationnelles, j'ai besoin de faire intervenir un prestataire sur des serveurs hébergés dans votre datacenter pendant le week-end. Est-ce possible ?

Oui. Selon le type de service que vous avez choisi et selon la formule (suite privative ou colocation), nous pouvons lui donner accès en heures non-ouvrées et pendant le week-end.

 


 

Messagerie

J'ai besoin de mettre en place un serveur Exchange mais je n'ai pas de ressources internes pour l'administrer. Puis-je confier cette mission à HEXANET ?

Oui, notre équipe infogérance est composée d'ingénieurs en environnement Microsoft.
Ainsi, nous pouvons assurer l'administration de tout ou partie de vos serveurs hébergés chez HEXANET.

Est-il possible de synchroniser des comptes Google avec un ActiveDirectory ?

Oui. Nous pouvons mettre en place des outils pour améliorer l'intégration de l'environnement Google Apps dans une entreprise évoluant sur contrôleur de domaine Microsoft.

Les comptes de messagerie "Hosted Exchange" peuvent-ils être reliés à mon contrôleur de domaine ?

Non, mais nous pouvons vous créer un serveur Exchange dédié qui sera relié à votre contrôleur de domaine.

J'ai un gros volume de comptes de messagerie à créer. Puis-je bénéficier d'un tarif spécifique ?

Oui. Peu importe la solution de messagerie que vous souhaitez déployer. Nos offres sont aménageables en fonction du nombre de comptes à créer.

 


 

Safety'Server

Y a-t-il une limite dans le nombre de serveurs que je peux commander et interconnecter ?

Il n'y a pas de limite. Tous vos serveurs pourront être regroupés dans un réseau privé avec un accès sécurisé.

Est-ce que je peux migrer mon serveur d'une version Essential vers une version Premium ?

Oui, il vous est tout à fait possible de changer le niveau de service de votre serveur selon vos besoins ou l'évolutivité de sa criticité.
Vous pouvez aussi bien, monter en niveau de service que descendre.

J'ai besoin d'avoir un délai de rétention de mes données d'un an, pour des raisons légales. Est-ce possible ?

Oui, nous proposons plusieurs durées de rétention des données ; en allant d'une sauvegarde 31 jours jusqu'à 1 an.

Puis-je augmenter les ressources ou la puissance de mon serveur comme je le veux ?

Bien-sûr ! Les 3 ressources sont évolutives : HDD, RAM et Ghz.

 


 

Dédié

Puis-je réaliser moi-même des raccordement inter-baie dans le datacenter ?

Oui, dans le cas d'une suite privée, vous êtes totalement autonome. Sinon, vous serez accompagné d'un technicien datacenter.

Puis-je confier à HEXANET le rackage de mes équipements ?

Oui, nos techniciens datacenter s'occuperont du rackage de tous vos équipements informatiques ainsi que leur mise en réseau selon vos préconisations.

Puis-je accéder seul à ma baie ou à ma suite ?

A partir d'une 1/2 baie, vous pouvez avoir un accès total et autonome à vos équipements informatiques. Vous pouvez même, sous réserve d'un contrat spécifique, bénéficier d'un accès au datacenter 24/7.

Je peux héberger n'importe quel équipement ?

Oui, à condition que celui-ci soit rackable et compatible avec les dimensions de nos baies.